~ En souvenir de Jacques Mouriès ~
Retour

La plupart du temps, on encense ceux qui viennent de passer de vie à trépas, même s'ils ne furent pas des modèles de vertu. Mais pour ce qui concerne Jacques, ce n'était pas le cas car c'était un homme de grande qualité de coeur, ce qui fait que sa mort a été réellement un choque pour tous ceux qui le connaissaient. J'ai plusieurs fois eu l'occasion de l'apprécier lors d'expéditions scientifiques communes (il avait pris à sa charge mes frais d'hélicoptère pour l'expédition du Gros Morne).
Je renvois le lecteur à l'article paru dans le JIR du 30/09/2002 ou en consultant le site du journal à l'adresse internet (http://www.clicanoo.com/articles/article.asp?id=34018) relatant sa mort par hydrocution lors de la dernière expédition de Pascal Colas au Rond des Chevrons.
On trouvera ci-dessous les quelques photos que j'avais eu l'occasion de faire lors de notre expédition sous le Gros Morne en compagnie du Dr. Jean Luc Cheron et de l'ornithologue Jean Michel Probst. Il faisait froid, le vent était violent et le ciel le plus souvent nuageux......
 

Atterrissage sur le site
Avec Jean Luc Cheron, le toubib
Dans l'attente des Pétrels de Barau
Fin d'expédition

Retour